Home / Electronique / Les 5 pièges à éviter pour tenir vos résolutions du Nouvel An

Les 5 pièges à éviter pour tenir vos résolutions du Nouvel An

Avant propos :

Je vous propose ici un petit résumé des 5 raisons qui font que selon moi les gens qui prennent de bonnes résolutions pour le Nouvel An finissent par ne pas les tenir . Le but de cette article n’est pas de peindre une image sombre des humains que nous sommes , mais bien au contraire d’anticiper les pièges dans lesquels nous tombons tous lorsque nous prenons des résolutions et de les éviter !

 

1 : Si vous n’avez pas de volonté !

C’est certainement la pire raison pour laquelle vous ne tiendrez pas vos résolutions de cette fin d’année . Lorsque l’on manque de volonté tout devient insurmontable .On regarde les autres faire des efforts en ce demandant comment ils font et tout en se disant qu’il n’est envisageable d’en faire le dixième !

Secouez-vous ! la vie est faite de problèmes à résoudre commencez petit mais commencez , rappelez-vous bien qu’il vaut mieux un petit défit réussit qui vous donnera goût à l’effort qu’un défit trop ambitieux qui fini en fiasco !

 

2 : Si vous avez trop bu !

Il y a des moments dans la vie on devrait apprendre à se taire .C’est l’un des problemes des gens qui boivent trop . Ils ont tendance ( si ils ne font pas d’autres bêtises ) à trop parler , et parfois cela peut tourner au vinaigre .

Rappelez-vous que les boissons alcoolisés sont à consommer avec modération et à plus forte raison en société .Si vous vous abstenez de beuverie , vous vous éviterez bien des problèmes en société .

 3 : Si on a fait pression sur vous .

Il se peut dans certains cas qu’un groupe d’amis ou famille vous mettent la pression pour tenir un engagement que vous n’avez au passage pas choisi . Sachez que c’est généralement pour votre bien , je dis bien généralement car j’ai une anecdote pour laquelle une pression de groupe consistait à empêcher la personne d’aller pêcher durant l’année qui suivait en échange d’une caisse de champagne ( qu’il avait obtenu d’ailleurs ! )  .Dans ce cas , c’est sa femme qui en était à l’origine car elle en avait marre de devoir le suivre à la pêche .

Ce type d’engagement n’est pas forcement facile à tenir ,car ce n’est pas un choix de votre part , il se peut que vous y parveniez car vous ne voulez pas perdre la face devant vos amis .Mais ce type de pression est à double tranchant et fini généralement par une perte de considération pour les deux bords .

D’une manière générale tachez de ne pas céder à ce genre de demande , ça se retournera toujours contre vous . 

 

 

4 : Capable ou pas capable ?

Il s’agit d’une autre forme de pression de groupe , plus amicale . Il est plus facile de vous en échapper si vous vous fichez un peu de votre fierté sur le moment . Le danger sera plus important si vous avez bu un verre de trop , car vous vous sentirez plus confiant et donc vous risquez de ne pas prendre en compte la difficulté de la demande .

Evitez de prendre des résolutions de ce type ,gardez à l’esprit que quelque chose qui est difficile à réaliser est quelque chose de réfléchi et méfiez vous de ce que vous buvez :).

 

5 : Si vous avez trop …….

Si vous fumez trop , mangez trop , ou buvez trop durant une soirée vous devriez ressentir une forme de dégout .C’est généralement très vrai pour la cigarette mais aussi pour la nourriture ,l’alcool , etc …. Il va vous être ,dans ce cas, plus facile de prendre une résolution comme ” J’arrête de fumer ” . Au moment ou vous dites ça , aucune envie n’est présente au contraire et vous n’avez pas forcément conscience de la difficulté de ce à quoi vous vous engagez . 

Au moment ou l’envie repointera son nez il vous faudra tenir le coup et avoir de la volonté si la résolution est ” J’arrête de fumer ” par exemple . 

 

 

 

 

 

 

Maintenant …

Maintenant que vous connaissez les raisons qui feront que selon moi vous risquez d’échouer pour tenir vos résolutions du Nouvel An , vous pouvez mieux vous préparer à les tenir ! N’hésitez pas en prendre, même des difficiles . Vous pouvez considérer qu’il s’agit d’un défit pour vous dépasser et si par hasard vous n’y parvenez pas et bien il n’y a pas que le Nouvel An pour prendre de bonnes initiatives !:).

Bonne année 2018 a tous ! 

 

Cet article participe à un événement interblogueurs si il vous a plu n’hésitez pas à voter pour lui en cliquant sur le lien suivant :Cliquez ici pour voter pour cet article

 

Laisser un commentaire

Top