Home / Electronique / Démarrer un programme en Python avec Sublime Text

Démarrer un programme en Python avec Sublime Text

Sublime Text

Pour programmer en python un simple éditeur de texte comme Notepad peu suffire. Mais il est quand même beaucoup plus pratique de pouvoir avoir les fonctions d’un IDE pour le compiler , le log , etc…

C’est pourquoi je voulais, si vous ne le connaissez pas déjà, vous expliquer comment démarrer un programme en Python avec Sublime Text qui est un éditeur avancé très pratique pour éditer ou faire un programme en python ou bien d’autres langages.

Tout d’abord vous pouvez le télécharger ici. ( Vous aurez bien entendu installé le Python avant si ce n’est pas fait c’est ici que ca se passe !)

Il vous suffit ensuite de l’installer et de l’ouvrir. Si tout s’est bien passé vous obtiendrez quelque chose comme ca :

Vous allez ensuite faire File–>Save As —> puis vous donnez un nom a votre fichier en lui donnant l’extension “.PY”. Exemple: projet.py. Une fois enregistré Sublime Text saura que vous cherchez a faire un fichier en python et vous mettra la syntaxe en couleur comme sur mon programme ci-dessous.

Comme vous pouvez le voir , maintenant que Sublime Text connait le type de fichier que vous voulez créer, il améliore grandement sa lisibilité.

Ici un exemple de programme chargé de récupérer des données venue d’un port réseau. Il vérifie ensuite si elles ont déjà été vues avant ou non. Pour finir il les sauvegarde dans un fichier en CSV.

Si vous voulez que je le mette en texte ici et que je l’explique dites le moi dans les commentaires. Sinon vous pouvez le recopier depuis l’image.

J’espère que cette petite présentation vous sera utile !

Merci pour votre lecture !

Sylvain Altmayer

Laisser un commentaire

Top