Home / Non classé / WP-SHOP comment changer le numero de facture , devis et commande !

WP-SHOP comment changer le numero de facture , devis et commande !

 

Bonjour je fais un petit toto ici pour ceux qui comme moi ont cherché d’abord a utiliser WP-SHOP qui parait sympathique comme plugin ,pour ajouter un magasin en ligne avec Devis Commande et Factures . J’ai malheureusement rencontré un problème quand je l’ai utilisé , j’ai deja un système de facturation au sain de mon entreprise et évidement si je souhaite mettre en place une activité en ligne , il faut que les factures se suivent .

Petit problème avec ce plugin les développeurs n’ont pas songé a mettre en place une option pour modifier le numéro de facturation (commande ou devis ) et apparemment ils n’ont pas l’intention de le faire . Je vais vous expliquer comment faire ici :

Pour installer votre WordPress vous avez forcement installé une Base de donnée MySQL il va falloir y accéder . Pas de panique c’est pas très compliqué , mon site internet est hébergé chez OVH , si c’est votre cas  vous devez avoir des menus comme ci-dessous (Sinon vous devez pouvoir trouver quelque chose de très similaire chez votre hébergeur) :

Capture d’écran 2016-04-24 à 19.56.01

 

Cliquez sur basse de données

dessous s’affiche une barre avec le nom et le type et son volume . Vous devez trouver au bout de votre barre les options suivante et surtout la petite roue dentée comme ci dessous :

Capture d’écran 2016-04-24 à 19.56.14

si vous cliquez sur la roue vous devez trouver un menu comme celui ci :

Capture d’écran 2016-04-24 à 19.56.25

Cliquez sur “Acceder à phpMyAdmin ” vous ouvrez alors votre basse de donnée mettez le mot de passe que vous avez défini , si vous ne savez plus redéfinissez le ca va plus vite que de chercher pendant une demie heure ( c’est ce que j’ai fait bien entendu ! ). Une fois que c’est bon , cliquez sur “Rechercher” et cherchez ceci :

current_number” tout en minuscule , n’oubliez pas de sélectionner toute les bases dessous , et cliquez sur “executer “. Vous devez normalement avoir 4 résultats : faites afficher sur le coté ( ca s’affiche en dessous ) , descendez avec votre molette de souris pour voir . il doit y avoir ceci d’affiché avec bien entendu des valeurs différentes :

Capture d’écran 2016-04-24 à 19.41.33

wpshop_preorder_current_number = numero de devis

wpshop_order_current_number = numéro de commande

wpshop_billing_current_number = numéro de facture

Modifiez les valeurs de “option_value ” pour les mettre a votre guise

et voila 🙂

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Top